top of page

En 1990-1991, une équipe Loisir est créée.  Cette année là, les seniors A, B et C accèdent au niveau supérieur (A en PH, B en 1ère division et C en promotion de première division). Toutes les catégories de jeunes et vétérans sont demi-finalistes de leur coupe de district respective. Le trophée Décathlon est décerné à l'ASG et remis pas Alain Giresse. Les minimes sont champions en critérium et accède au niveau régional. Michel Madec reprend la présidence. 

 

En 1991-1992, les moins de 17 ans terminent premiers en marquant 142 buts. Il accèdent à la finale nationale du challenge de l'offensive et remportent ce challenge à Clairefontaine.

 

Le tournoi des jeunes est lancé en 1993. Tournoi en salle qui a lieu durant les vancences de février.

 

En 1994, Patrick Chaslerie, ancien joueur professionnel, prend en charge la catégorie senior.

 

En 1995, les moins de 13 ans gagnent la coupe du district.

 

En 1996, la montée en DHR est assurée après une victoire à Plouvien. La même année, l'ASG se fait battre 3 à 1, devant 500 supporters, en quart de finale de la coupe de Bretagne face au stade Pontivien (DH).

 

A l'été 1997, Jean Yvon Colleter remplace Patrick Chaslerie. Durant 2 ans, l'ASG joue le haut de tableau de la DHR mais n'arrivera pas à accéder à la DSR.

 

En 1998, le challenge du souvenir est transformé en tournoi Open. Les effectifs du club remontent suite à l'effet coupe du monde (environ 390 membres actifs dont 233 moins de 20 ans). Daniel Scher prend en main l'entrainement du club. Les équipes B, C et D sont rétrogradées malheureusement el l'équipe fanion se maintien en DHR.

 

En 1999, Les moins de 15 ans accèdent au critérium départemental. Les vétérans fêtent leurs 20 ans. L'année suivante, l'équipe fanion reste en DHR et la B quitte la D1. L'équipe C descend en D2 entrainant avec elle la D en D3. Les moins de 15 ans accèdent à nouveau au niveau supérieur et joueront en division supérieure en 2001. Proposer Marc est décoré de la médaille de bronze de la jeunesse et des  spotrs pour l'ensemble de ses activités au service du sport et de la jeunesse.

 

En 2000, Michel Madec est remplacé à la tête du club par un trio de présidents. Jean-Yves Blouet, Serge Cariou et Michel Paugam sont trois à présider le club. Ils travailleront ensemble jusqu'en 2002. Michel et Serge seront ensuite en binôme suite au décès de Jean-Yves. 

L'année 2000 était celle du cinquantenaire du club. Celui fut fêté les 3 et 4 juin 2000. 

 

L'année 2000-2001 voit débuter la construction d'un nouvel ensemble à Kermengleuz (4 vestiaires, 2 vestiares arbitres, une infirmerie, un bureau, et une salle de réunion). Pendant ce temps, la saison sportive continue et l'équipe fanion termine 5e de DHR. L'équipe B accède en première division. Les poussins et les benjamins de l'ASg sont invités à la Beaujoire.

 

Le 9 décembre 2001, a lieu l'inauguration du nouveau bloc vestiaires à Kermengleuz.

 

Michel Madec est décoré de la médaille d'argent de la jeunesse et des sports durant la saison 2001-2002. Les U17 de l'ASG accèdent en ligue en remportant le championnat de critérium départemental. La même saison ils remporte la coupe du ditrict en gagnant devant Cléder 2 à 0.

 

Les 18 ans de l'ASG, pour la saison 2002-2003, continent leur progression et pour la troisième année consécutive, ils remportent leur championnat de PH et amènent cette catégorie à la DRH. L'équipe fanion, décroche le gros lot en jouant contre le FC Lannion (CFA2) au 4e tour de coupe de France.  Le tournoi Open réuni cette année là 28 équipes. 

 

Le 14 juillet 2004, La Stade Berstois accueille Laval à Kermengleuz devant 1200 spectateurs.  A l'issue de la saison 2004-2005, l'équipe C accède la D2. L'a ASG garde son ambiance familiale et organise comme tous les ans son repas "Equipe Travaux" afin de remercier les bénévoles qui prennent soin des installations sportives durant toute la saison (bricole, peinture, rénovation, rangement etc...). Le concours de pétanque de l'ASG rassemble 35 doublettes. Les équipes jeunes sont nombrueses avec par exemple 5 équipes de poussins. 

 

En 2005-2006, l'équipe Fanion dirigée par Medhi Tiffrit descend en PH après une saison compliquée. Malgré cela, l'ambiance reste bonne au club. Les loisirs et vétérans continuent de se faire plaisir. Les atricles de journaux de l'époque reflètent bien la bonne humeur qui règne dans ces équipes.

 

Au terme de la saison 2006-2007, l'équipe A termine milieu de tableau de PH. L'équipe fait de même en D2 et la C se maintien en D3. Le 2 décembre, les jeunes pouces sont invités à rentrer sur la pelouse de Kermengleuz en tenant la main aux joueurs de l'équipe A. Tout le monde en gardera un excellent souvenir. Cette expérience sera à renouveler.

 

La saison 2007-2008 se termine très bien pour l'équipe fanion qui se hisse en DHR L'équpe B termine 2e de D2 et la C première de D3. Une belle saison pour les seniors.  L'année suivante (2008-2009), l'équipe A se maintien en DRH et l'équipe accède en D1. En coupe de France, devant 300 spectateurs, Guilers sort avec les honneurs après une défaire aux tirs aux buts contre le Servel Lannion (DSR). La formation Loisir fête ses 20 ans en réunissant un bon nombre d'anciens joueurs Loisir pour un match amical et quelques parties de pétanques. L'ASG organise cette année la quatrième édition du tournoi entre CAT et Loisir. Le club reçoit cette année là, des jeunes Malgaches pour un match amical afin de les préparer à un tournoi international qui se déroule à Dirinon. Un séjour socioculturel sportif qui restera gravé dans la tête des jeunes Malgaches mais aussi des jeunes Guilériens.

 

En 2009, Anne Bernugat prend la présidence du club et remplace alors Michel Paugam et Serge Cariou. Elle devient par la même occasion, la première présidente de notre association. Un poste d'éducateur est créé au club. C'est Claude Bechu qui occupera ce poste. Il encadrera techniquement les entraînements de l'école de football et sera chargé de la formation des jeunes. L'école de foot reçoit cette année là, le label qualité de la fédération qui récompense le travail des bénévoles auprès des jeunes, la qualité de l'accueil, les infrastructures et la sécurités des jeunes, l'encadrement par des bénévoles qualifiés, et enfin le club doit avaoir satisfait aux termes de la chartre du fair-play.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Dès la saison 2009-2010, le bureau lance le repas champètre qui permet de réunir toutes les catégories du club, de faire des animations pour les jeunes, tournoi de pétanque. depuis, ce RDV est devenu un rituel en fin de saison.

 

A la fin de saison 2010-2011, l'équipe fanion dirigée par Jean-Noël Nonnote, gagne son billet pour la DSR. Le club jouera donc pour la seconde fois de son histoire à ce niveau.

 

En 2011-2012, c'est Calixte Salaun qui remplace Jean-No au poste de coach senior. La saison fut compliquée mais après un sprint final, l'ASG renouvele son bail en DSR. Côté animation, le club s'associe au club des bleuets de Guilers (basket) pour organiser un vide grenier dans but de faire entrer un peu d'argent dans les caisses des 2 associations.

 

Lors de la saison 2012-2013, les victoires ne sont pas assez nombreuses et l'ASG retrouve la DHR. Calixte Salaun décide de quitter son poste. Le club connaît alors des changements dans l'encadrement des seniors. Jim Toullec prend les commandes de la catégorie Senior et sera coach de l'équipe A. Régis Loussaut celui de la B et Jérémy Quivoron celui de la C. 

 

Florian Cléret succède à Anne Bernugat en tant que Président le d'ASG en juin 2013. 

​

 Durant la saison 2013-2014,

      - le nouveau site internet du club apparaît

      - le club s'associe également aux 2 collèges de la commune pour créer une section sportive football avec l'appui du district. Ces classes foot seront un point fort dans le développement des enfants dans leur construction (école+ famille + foot). Cela renforcera également les qualités techniques des jeunes du club et donc améliorera la qualité globale de notre structure.

​

Pour raisons professionnelles, Jim TOULLEC quitte le club en fin de saison 2013-2014, au moment ou l'équipe fanion descend en PH.

 

En juin 2014, le club embauche sous le titre d'emploi d'avenir pour 3 ans Gireg LE LANN afin de continuer à structurer le club. Gireg travaille 35H/semaineet complète l'activité de Claude BECHU éducateur du club.  L'objectif étant d'insérer un jeune dans le monde professionel.

​

En juin 2014, c'est Philippe TROADEC qui prend la relève en seniors A. Les équipes A et B se maintiendront en Ph et D2. Malgrés cela, Philippe quittera le club en début de saison 2015-2016 pour raisons familiales.

​

En juillet 2015, nait le partenariat entre le club et les CLSH Les Flamboyants pour les 1ers stages d'été.

​

En octobre 2015, Claude BECHU prend sur le pied levé, la relève de Philippe TROADEC à la tête du groupe SENIORS mal engagé dans son championnat. Malgré tous les efforts réalisés par le staff et les joueurs, ils n'arriveront pas à atteindre l'objectif du maintien et descednet donc au 1ere division de district.

​

En novembre 2015, le club se fait livrer par la commune, le terrain synthétique + SOCCER + zone d'échauffement + terrain herbe et éclairage à Louis BALLARD. ce lieu devient donc le lieu principal du club. Dans les cartons, un projet de tribune et de club house.

​

La saison 2015-2016 verra naître les stages de Pâques avec le CLSH. les stages d'été étant devenus un rituel.

​

Claude BECHU, salarié au club, part en congés formation durant toute la saison 2016-2017. 

​

Le Club change donc à nouveau de staff en prenant Patrick CHELY comme entraîneur principal. Son staff est toujours composé d'Erwan GRALL, Jérémy QUIVORON, Julien BALCON, Gilles GODEBERT et Patrick BINETRUY. A cela vient s'ajouter Régis LE LANN en tant que coordinateur entre les équipes seniors et les U19. Tous cela est mis en place pour appuyer le projet du club à intégrer ses jeunes en équipes Seniors et donc s'appuyer sur sa propre formation pour repartir de l'avant. C'est une logique de club. Nous formons et encadrons les jeunes avec 2 professionnels 

diplômés, nous avons une structure section sportive, nous avons des éducateurs et bénévoles de qualité, il est donc maintenant le temps de s'appuyer sur notre formation pour faire avancer le club.

​

​

Le club va se voir livrer à l'été 2017, un lieu de vie à Louis BALLARD et le projet de Tribune est toujours d'actualité. En attendant lles bénévoles du club ont rénové la totalité du bloc vestiaires et repeint aux couleurs du club.

Déb.jpg
246130655_261491039320283_2368788184774043339_n.jpg
filles.jpg
Algéco montage 2.jpg
Panneau gris.jpg
u12.jpg
U15.jpg
CH 1.jpg
A.jpg
KB2.jpg
Logo sans fond.png
Logo sans fond.png
bottom of page